L’entretien des baies vitrées est l’une des activités les plus fastidieuses lorsque vous effectuez le ménage de votre maison. Pendant cet exercice, on constate souvent après le nettoyage, l’apparition des traces même si vous nettoyez correctement. Mais vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Dans cet article, nous vous livrerons quelques astuces qui vous permettront de nettoyer proprement et efficacement les baies vitrées de votre maison sans laisser aucune trace.

Un nettoyant naturel

Pour rendre propres les baies vitrées de votre maison sans y laisser de tâches, il vous serait bénéfique de créer votre propre nettoyant naturel, fait à base d’eau tiède et de vinaigre blanc. Pour préparer le liquide de nettoyage, il vous faut 750 ml d’eau tiède et 250 ml de vinaigre blanc. Une fois le mélange effectué, vaporiser sur la surface vitrée puis passer un coup de chiffon. À noter que l’odeur du vinaigre éloignera les araignées et les mouches. Si vous êtes cependant trop occupé vous occuper vous-même de cette tâche, sollicitez les services d’un professionnel ici.

Liquide de vaisselle et eau chaude

Pour effectuer cette opération, il vous suffira de diluer le liquide de vaisselle dans l’eau chaude. Au besoin, verser un peu de vinaigre blanc. Ensuite, aspergez la solution obtenue sur vos baies vitrées, puis nettoyez à l’aide d’un chiffon. Rincez avec de l’eau propre et utilisez une raclette pour enlever l’eau. Finir le nettoyage avec un chiffon en coton.

Du jus de citron et du papier journal

Si vous ne le savez pas, le jus de citron est un excellent nettoyant naturel. Pour effectuer cette opération, renversez le jus de citron à de l’eau chaude. Ensuite, aspergez la solution obtenue sur la surface à nettoyer. Puis, à l’aide d’un papier journal roulé en boule, frotter soigneusement la surface. Vous obtiendrez des vitres étincelantes.

Le bicarbonate de soude

Il est connu de tous que le bicarbonate de soude nettoie absolument tout dans la maison. Pour effectuer cette opération, mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau, puis asperger la solution obtenue sur la surface à nettoyer. Ensuite, à l’aide d’un chiffon coton nettoyer la surface.