Une toilette suspendue est une cuvette de toilette qui a été montée sur le mur pour lui donner l’illusion de flotter. Lorsque les toilettes sont suspendues, le réservoir de chasse est dissimulé dans le mur. Les modèles muraux conviennent particulièrement bien aux petits espaces.

Généralité concernant les toilettes suspendues

Comme leur nom l’indique, les toilettes suspendues sont des toilettes dont la cuvette est fixée au mur. Au lieu d’avoir un réservoir de toilette ou une unité avec une cuvette fixée au sol, la plupart des mécanismes et de la plomberie des toilettes sont cachés dans le mur derrière les toilettes, avec la cuvette montée à une hauteur appropriée du sol. C’est pourquoi on les surnomme « toilettes suspendues », car la cuvette est généralement la seule chose visible. Elles sont généralement montées à l’aide de cadres de réservoir de chasse. Ces cadres astucieux vous permettent de faire passer l’alimentation en eau et les déchets de vos toilettes discrètement dans le mur. Le plus souvent, le cadre d’un WC suspendu comprend également les commandes du WC, sous la forme d’une plaque de chasse d’eau, d’un bouton-poussoir ou d’une poignée de chasse d’eau traditionnelle.

Une toilette suspendue est installée avec le réservoir à l’intérieur d’un mur et juste la cuvette en saillie. Les minimalistes et les amateurs de design épuré préfèrent ce type de toilettes en raison de leur aspect élégant et de leurs innombrables avantages. Les toilettes suspendues ajoutent instantanément de la classe à votre salle de bains. Elles sont une excellente option pour les salles de bains spacieuses où vous cherchez à garder les choses simples et sans encombrement, ainsi que pour les salles de bains les plus compactes où l’espace est compté. Les toilettes murales sont plus compliquées à installer que les toilettes standard, mais elles présentent de nombreux avantages. Un WC suspendu nécessite un mur plus épais, une installation qualifiée et un retrait partiel du mur pendant l’installation. Pourtant, ce modèle suspendu est un meilleur wc pour l’entretien.

Les avantages d’une toilette suspendue

Les toilettes murales sont les plus faciles à nettoyer. Comme elles ne sont pas fixées au sol, vous pouvez facilement utiliser la serpillière pour nettoyer cette zone sans vous baisser. Le nettoyage des alentours est également très facile grâce à la simplicité du design et au fait qu’à part la cuvette, tout le reste est caché. L’une des parties les plus importantes du choix d’un produit pour votre salle de bains est bien sûr de s’assurer qu’il a une belle esthétique qui mettra en valeur votre salle de bains. Flottant juste au-dessus du sol, ce modèle de toilettes est parfait pour les maisons qui privilégient le minimalisme et l’espace ouvert.

Un autre grand avantage est le fait que vous pouvez décider de la hauteur exacte à laquelle vous installez les toilettes pour qu’elles soient plus confortables pour vous. Cela augmente le confort et constitue un élément vraiment agréable qui vous permet de personnaliser votre salle de bains. L’un des plus grands avantages des toilettes murales par rapport aux autres types de toilettes est qu’elles permettent de gagner beaucoup d’espace au sol. Elles sont idéales pour les petites salles de bains car elles n’occupent aucun espace au sol et donnent à la pièce un aspect plus spacieux.