Le remplacement de la clé d’une voiture perdue est souvent très coûteux et fastidieux. En plus, certaines agences ne prennent pas en charge ce cas d’incident. C’est une garantie qui peut intervenir pour la couverture d’embarras. Comment faire pour remplacer la clé de sa voiture perdue grâce à une assurance ? lisez cet article pour en savoir plus.

L’assurance auto ne couvre pas la perte de clé de la voiture

Si vous êtes un propriétaire de voiture et que vous avez égaré par mégarde votre clé, sachez que les agences d’assurance ne pourront pas vous indemniser pour ce cas, parce que l’assurance auto ne couvre pas ce type de dommage. Même pour les domiciles, la perte de la clé de la maison n’est pas couverte par l’assurance domicile. Pendant la signature du contrat d’assurance de votre automobile, vous pouvez rechercher des meilleures garanties qui vous permettront de réduire un tant soit peu les dépenses s’il arrivait un incident de ce genre dans un futur proche ou lointain. Lorsque vous perdez la clé de la voiture, votre réflexe doit être d’appeler votre assureur afin de savoir les démarches nécessaires à mener pour bénéficier d’une aide.

La garantie assistance automobile

Étant donné que votre assurance auto ne peut pas couvrir la perte de la clé de votre voiture, vous avez une chance de pouvoir vous servir de l’assurance pour intervenir dans les dommages collatéraux liés à la perte de la clé, mais le changement de la serrure sera fait sur vos propres fonds. En cas de perte de la clé de votre voiture, vous aurez probablement une couverture matérielle et financière avec la garantie assistance automobile. La garantie assistance automobile est la meilleure garantie qui puisse vous aider à pouvoir changer la serrure de votre potière. Cette garantie est souscrite pendant la signature pour votre assurance auto. Elle permet le dépannage de votre voiture si vous en perdez la clé. Elle vous aide à dépanner votre voiture jusqu’au garage. Si vous êtes dans une ville étrangère et qu’il est impossible de changer la serrure dans cette ville, cette garantie vous permet de rapporter la voiture dans votre ville. Mais sur une limite donnée, l’assurance ne peut plus couvrir le rapatriement de la voiture.

Les assurances complémentaires auto

Si vous en avez les moyens, pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation lorsque vous perdez votre clé de voiture, vous pouvez souscrire à des assurances complémentaires auto. Ces assurances sont des indemnités que vous recevrez lorsqu’il se passe ces gens d’incident. Ces types d’assurances consistent à mettre un complément sur votre assurance, ainsi, lorsque vous avez des problèmes qui ne sont pas liés à l’assurance à laquelle vous avez souscrit, vous aurez néanmoins une indemnisation. On peut ainsi parler d’une formule VIP.

Après avoir contacté votre assureur, vous devrez faire une déclaration de perte au niveau de la police, ceci vous permet d’être assuré au cas où votre voiture viendrait à être volée. Après la déclaration, et la couverture des dommages collatéraux liés à la perte de la clé, vous devez à tout prix changer la serrure de la portière au plus vite, elle sera certes coûteuse, mais bénéfique. Ceci met votre voiture à l’abri du vol ou du mauvais fonctionnement dû au fait que vous l’ayez garée sur une longue période.