À notre époque où l’économie d’énergie est quelque chose d’important pour tout le monde, avoir un chauffe-eau électrique est plus qu’une question de confort. C’est une chose qui profite également à l’économie d’argent. Si vous souhaitez profiter d’un bon bain chaud à un prix abordable, renseignez-vous sur tous les facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d’un chauffe-eau idéal.

Tâchez de trouver d’abord un bon emplacement pour le chauffe-eau

Choisir un chauffe-eau électrique économique est aussi simple que faire du vélo mais il ne faut surtout pas brûler d’étape. Donc, bien avant de commencer à rechercher un chauffe eau économique pour votre maison, vous devez vérifier l’emplacement où il sera installé et porter une attention au problème hydraulique. Commencez par préparer les tuyaux pour l’eau chaude, froide et le gaz qui alimentera le chauffage. La raison pour laquelle beaucoup de gens n’utilisent pas le chauffe-eau électrique est que les salles de bains n’ont pas de conduites d’eau séparées. Lors de la rénovation de votre maison, profitez-en pour la préparer à recevoir un chauffe-eau électrique, même si vous n’allez pas l’installer immédiatement. Ainsi, vous garantissez des économies pour l’avenir. Exigez toujours que l’installation soit effectuée par des professionnels du domaine. Ce qui nécessite également l’utilisation d’accessoires de qualité qui détient des tubes de raccordement et un conduit d’échappement. L’utilisation de ces accessoires peut altérer les performances et la sécurité de l’appareil.

Le dimensionnement du chauffe-eau électrique n’est pas à négliger

Il est important de savoir que le réchauffeur de 6 à 8 litres alimente une salle de bain avec douche. Le réchauffeur de 9 à 14 litres alimente une salle de bain et une douche et peut également alimenté une douche et un robinet simultanément. Celui de 15 à 21 litres peut alimenté deux salles de bain voisines avec des douches de 9 litres, surtout dans la saison chaude. Le chauffe-eau électrique de 21 à 25 litres alimente deux salles de bains, avec une douche d’un débit maximum de 10 litres. Donc faites attention à la capacité de débit des douches lors du choix de votre chauffe-eau, elles peuvent varier de 9 à 26 litres par minute. Généralement, le calcul d’un réchauffeur est basé sur les douches de 7 à 10 litres par minute. Ce niveau de débit garantit déjà un bon confort, étant plus du double du débit d’une douche électrique.

Analysez les points de consommation idéaux pour un dimensionnement

Le chauffe-eau électrique peut répondre aux besoins de votre maison, avec la baignoire dans les douches, l’évier de la cuisine et les machines à laver. Notez les points de consommation que vous souhaitez utiliser. À cette étape, ne tenez pas compte le nombre des personnes qui l’utiliseront, mais les lieux où il sera utilisé simultanément. Le nombre exact d’emplacements de consommation détermine la capacité du chauffe-eau électrique. À noter que la distance peut influencer le fonctionnement de l’équipement. Plus la distance entre la chaudière et le point de consommation est grande, plus la perte de température est forte.