La salle de bains est l’endroit où nous passons les premières heures de notre journée, afin d’assurer notre hygiène corporelle. À cet effet, elle doit être équipée par des outils de dernières générations pour nous assurer davantage le confort au quotidien. Parmi ces outils, figure les WC suspendus qui offrent de nombreuses possibilités, cependant présente également  quelques limites. Ainsi, ce guide vous offre un condensé du descriptif des WC suspendus. (Description, avantages et inconvénients)

Description d’un WC suspendus

Contrairement aux WC classiques, les WC suspendus sont des modèles innovants dont la cuvette est fixée sur un bâti-support en acier. Beaucoup se demandent sûrement quel poids que peut supporter un WC suspendu ? À cette question, il faut savoir qu’un modèle de WC suspendus bien installer peut supporter jusqu’à 400 kg de charge d’après la norme NF XP D12-208. Ainsi, il s’agit d’un modèle de WC assez compact qui fait partie des équipements de salle de bains les plus convoités du moment. Par ailleurs, les WC suspendus existent en de nombreuses  versions. Il s’agit des WC suspendus autoportants, des WC suspendus muraux et des WC suspendus avec bâti-support. Chacun de ces différents modèles est adapté à des conditions d’utilisations bien spécifiques. À cet effet, il devient utile et profitable à toute la communauté.        

Quelques avantages de l’installation d’un WC suspendus

Les WC suspendus sont des équipements sanitaires pratiques qui offrent de nombreux avantages au quotidien. On peut citer :

Les WC suspendus : pour plus d’esthétiques au quotidien

L’un des atouts indéniables de cet équipement est le design dont il est équipé. De ce fait, il donne une lueur de clarté à l’intérieur de votre salle de bain. Aussi, il n’y a pas que sa beauté puisqu’il faut noter également que les WC suspendus sont moins encombrants, ce qui vous offre un gain de place illimité. Par conséquent, vous profiterez d’un confort optimal au quotidien.

Les WC suspendus : Un entretien facile

En dehors de l’esthétique et du gain de place, les WC suspendus ne nécessitent pas des séances d’entretien de longue haleine. Avec sa forme encastrée, vous pouvez désormais assurer en toute quiétude l’entretien du sol de votre salle de bain. Mieux encore, vous n’aurez plus à gérer les fuites d’eau fréquentes qui apparaissent souvent aux abords immédiats de vos WC. Ainsi, votre salle de bains devient un véritable lieu de détente et de régénérescence.

Quelques inconvénients de l’installation d’un WC  suspendus

Les WC suspendus offrent de nombreux bienfaits et sont sans aucun doute le modèle le plus pratique. Cependant, au cours de son installation on peut faire faire à certaines difficultés. Il s’agit :

Des travaux d’installation plus complexes

Ce n’est un secret pour personne, la plupart des équipements de grande praticité nécessitent de grands travaux d’installation. Ainsi, pour la pose des WC  suspendus, il faudra solliciter l’expertise d’un professionnel pour sa mise en place. Des travaux complexes qui nécessitent beaucoup de dévouements et du savoir-faire. En effet, il importe de placer d’abord les plaques de plâtres pour cacher les tuyaux sanitaires puis un bâti-support. Par conséquent, il est d’y veiller avec plus de vigilances pour profiter réellement de ses prouesses.